Un couteau électrique est un produit que vous n’achetez pas tous les jours. Un bon couteau fera généralement son travail pendant de nombreuses années. Pour trouver le bon outil, il est utile de rassembler le plus d’informations possible avant d’acheter. Si vous ne tenez pas compte de la vente par correspondance classique, qui devient de toute façon de moins en moins importante, il existe deux possibilités pour acheter votre couteau électrique Dans cette section de notre test du couteau électrique, nous allons approfondir cette question.
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ToggleAcheter dans les magasins spécialisés
Dans le passé, à part l’achat par correspondance, la seule option était d’acheter des équipements tels que des couteaux électriques. Les consommateurs qui sont favorables à cette méthode citent comme un point positif le fait qu’ils reçoivent des conseils personnalisés dans des magasins spécialisés, qu’ils peuvent prendre et tester les appareils et qu’ils peuvent emporter immédiatement les marchandises achetées chez eux. Mais ces affirmations correspondent-elles à la réalité ?
Consultation personnelle dans le domaine du commerce spécialisé
Dans la plupart des cas, les clients achètent des produits durables tels que des couteaux électriques lorsqu’ils ont le temps, c’est-à-dire en fin d’après-midi ou le week-end. Malheureusement, d’autres personnes font la même chose au même moment, de sorte qu’il y a souvent une foule dans les magasins aux heures de pointe. Pour des raisons de coût, de nombreux magasins spécialisés ont dû réduire de façon drastique le nombre de leurs vendeurs. Les clients remarquent le résultat lorsqu’ils entrent dans le magasin. De loin, il n’y a pas de vendeur à voir.
Si l’un d’entre eux apparaît, il est immédiatement entouré de clients en attente et est pratiquement submergé de questions. Même le meilleur spécialiste ne pourrait pas répondre à toutes ces questions en même temps. De longs délais d’attente sont donc inévitables. Souvent, ce ne sont plus des vendeurs spécialisés qui sont utilisés, mais du personnel temporaire ou des personnes extérieures au secteur qui ne possèdent pas l’expertise nécessaire.
Les petits magasins, qui sont toujours gérés par le propriétaire lui-même, constituent une exception. Les clients y trouvent d’excellents conseils personnels, mais la gamme de produits est très limitée et les prix beaucoup plus élevés que dans un grand magasin d’électronique ou même dans une boutique en ligne.
Inspecter personnellement les appareils
Dans la plupart des cas, cela est tout aussi impossible dans un magasin spécialisé que dans un magasin en ligne. Les appareils exposés sont presque toujours des échantillons d’articles. Le client peut examiner l’échantillon de tous les côtés, mais il ne sait si le couteau de son choix fonctionne vraiment qu’après l’achat. L’appareil est généralement proposé dans une boîte scellée. Le sceau ne peut être brisé qu’après l’achat. Dans le meilleur des cas, le vendeur peut faire la démonstration d’un appareil du même modèle et expliquer son fonctionnement. Toutefois, un tel service à la clientèle est l’exception plutôt que la règle chez un détaillant.
Emportez le matériel immédiatement après l’avoir acheté
C’est le seul avantage qui s’applique généralement aux achats dans les magasins spécialisés. Mais il arrive aussi assez souvent que le modèle souhaité par le client ne soit plus en stock. Il est alors reporté à quelques jours ou renvoyé dans un autre magasin où le modèle en question est encore en stock. En tout cas, cela signifie de longs trajets et beaucoup de temps perdu.
Achat sur Internet
Cette option est de plus en plus populaire car elle offre toute une série d’avantages. Si les achats en ligne sont si populaires, c’est parce qu’ils sont pratiques et conviviaux. Au lieu de se faufiler dans le trafic dense et de chercher une place de parking, les clients peuvent commander dans le confort de leur canapé ou de leur chaise longue.
Elles ne sont pas liées à une heure particulière, car les boutiques en ligne sont ouvertes 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, même pendant l’année. Les marchandises commandées sont généralement livrées après quelques jours, en cas de livraison express même le lendemain, à votre domicile ou à une adresse souhaitée. Cela ne pourrait guère être plus pratique.
Un autre point positif qui parle en faveur du shopping sur Internet est le grand assortiment. Les clients peuvent commander sur Internet pratiquement tous les modèles de couteaux électriques actuellement disponibles sur le marché, et pas seulement 3 ou 4 appareils comme dans un magasin spécialisé.
Prix dans la boutique en ligne
Le shopping sur Internet est un paradis pour tous les chasseurs de bonnes affaires. Vous pouvez comparer plusieurs prix en ligne en quelques clics et en quelques minutes, comme si vous étiez dans un centre commercial pendant des heures. Vous constaterez que dans la majorité des cas, les prix sur Internet sont inférieurs à ceux pratiqués dans un magasin spécialisé.
En effet, une boutique en ligne a des coûts d’exploitation inférieurs à ceux d’un magasin de détail traditionnel. L’exploitant d’une boutique en ligne n’a pas à payer de loyer ni de frais de chauffage. Les frais de personnel ou les dépenses de sécurité sont également beaucoup moins élevés. De plus, les boutiques en ligne livrent dans tout le pays, certaines même à l’étranger. Ils peuvent donc éviter les intermédiaires coûteux et acheter directement auprès des fabricants. Les boutiques en ligne répercutent ces économies sur leurs clients sous forme de prix réduits, qui en sont naturellement ravis.
Consultation personnelle
L’objectif d’un bon conseil personnalisé est de fournir à l’acheteur des informations complètes pour lui permettre de prendre une bonne décision d’achat. En termes d’information, l’Internet est inégalé. Cela commence par la description détaillée du produit qui est disponible pour chaque couteau électrique.
En outre, les clients peuvent trouver des rapports de tests et des recommandations d’achat pour de nombreux produits, qui fournissent toute une série de conseils et d’informations utiles. Comme si cela ne suffisait pas, de plus en plus de clients écrivent leur opinion sur les produits qu’ils ont achetés et parlent à d’autres consommateurs des expériences positives et négatives qu’ils ont eues en les utilisant.
Si les clients ont des questions, ils peuvent appeler une ligne d’assistance dans la plupart des boutiques en ligne et parler à un expert en personne. De nombreuses boutiques en ligne proposent également des conseils personnalisés par courrier électronique ou par chat en direct.
Service clientèle
Dans ce domaine également, l’achat sur Internet offre des avantages évidents par rapport à l’achat dans les magasins spécialisés. À partir d’une certaine valeur de commande, de nombreuses boutiques en ligne livrent les marchandises gratuitement à votre domicile ou à toute adresse nationale. Si le client n’aime pas un produit, il a le droit de le retourner jusqu’à 2 semaines après l’achat sans avoir à en donner les raisons.
Cela n’est possible dans les magasins spécialisés que si le produit présente un défaut ou un vice apparent. S’il ne l’aime tout simplement pas, peut-être parce que le couteau électrique n’est pas de la bonne couleur ou qu’un autre modèle est plus puissant, le client n’a pas le droit d’exiger un retour, mais dépend de la bonne volonté du revendeur.
Si l’on tient compte de tous ces avantages, il n’est pas étonnant que de plus en plus de clients décident de commander leur couteau électrique sur Internet plutôt que de l’acheter dans un magasin spécialisé. Les statistiques le prouvent par des chiffres impressionnants.
Alors que les ventes dans les magasins spécialisés stagnent, voire déclinent depuis un certain temps, de nombreux magasins en ligne peuvent faire état de taux de croissance à deux chiffres. Les consommateurs savent où il est rentable de faire des achats et adaptent leur comportement d’achat aux nouvelles conditions et à la technologie moderne, en particulier l’internet. C’est pourquoi de plus en plus de magasins spécialisés proposent leurs produits en ligne.